La compagnie aérienne portugaise TAP met en place, à partir du 27 mars 2016, un service de navettes entre Lisbonne et Porto, à raison d’un vol toutes les heures. Baptisé « Ponte Aérea », cette navette proposera 16 vols aller-retour quotidiens. Les rotations seront opérées par les nouveaux avions de TAP Express, 8 ATR72 (70 sièges) et 9 Embraer E190 (110 sièges), mais également par des Airbus A320 en période de forte demande.
Le rapide déploiement de ces nouveaux avions dans la flotte de la compagnie sera possible grâce à la coopération développée entre la compagnie portugaise TAP et la brésilienne Azul, affirme TAP. « Dans la mesure où la compagnie brésilienne Azul est actuellement celle qui opère la plus grande flotte d’Embraer et d’ATR dans le monde entier, elle a acquis un pouvoir de négociation considérable et donc bénéfique pour TAP. Par ailleurs, la flotte d’Embraer et d’ATR opérée par Azul est d’ores et déjà entretenue par le service « Maintenance & Engineering » de TAP au Brésil ».
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
TAP lance une navette entre Lisbonne et Porto
TAP fait certainement des efforts, mais depuis que - belge d'origine - j'habite au Portugal, le sort de cette compagnie aérienne hautement "politisée" me fait penser è celui de la défunte SABENA. Le refus systématique de politiciens sectaires et corrompus, et de syndicats corporatistes et d'un autre temps, de laisser des "privés" compétents mettre de l'ordre dans l'entreprise, la mène vers la faillite. Comme la SABENA, la TAP était conçue pour servir un petit pays avec de grands empires coloniaux, et n'a pas voulu prendre le vrai "virage".