Embraer E190 aux couleurs de TAP
La compagnie aérienne portugaise TAP met en place, à partir du 27 mars 2016, un service de navettes entre Lisbonne et Porto, à raison d’un vol toutes les heures. Baptisé « Ponte Aérea », cette navette proposera 16 vols aller-retour quotidiens. Les rotations seront opérées par les nouveaux avions de TAP Express, 8 ATR72 (70 sièges) et 9 Embraer E190 (110 sièges), mais également par des Airbus A320 en période de forte demande.
Le rapide déploiement de ces nouveaux avions dans la flotte de la compagnie sera possible grâce à la coopération développée entre la compagnie portugaise TAP et la brésilienne Azul, affirme TAP. « Dans la mesure où la compagnie brésilienne Azul est actuellement celle qui opère la plus grande flotte d’Embraer et d’ATR dans le monde entier, elle a acquis un pouvoir de négociation considérable et donc bénéfique pour TAP. Par ailleurs, la flotte d’Embraer et d’ATR opérée par Azul est d’ores et déjà entretenue par le service « Maintenance & Engineering » de TAP au Brésil ».
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
TAP lance une navette entre Lisbonne et Porto
TAP fait certainement des efforts, mais depuis que - belge d'origine - j'habite au Portugal, le sort de cette compagnie aérienne hautement "politisée" me fait penser è celui de la défunte SABENA. Le refus systématique de politiciens sectaires et corrompus, et de syndicats corporatistes et d'un autre temps, de laisser des "privés" compétents mettre de l'ordre dans l'entreprise, la mène vers la faillite. Comme la SABENA, la TAP était conçue pour servir un petit pays avec de grands empires coloniaux, et n'a pas voulu prendre le vrai "virage".