Publicité

TAP lance une navette entre Lisbonne et Porto

Published by
Martin R.

La compagnie aérienne portugaise TAP met en place, à partir du 27 mars 2016, un service de navettes entre Lisbonne et Porto, à raison d’un vol toutes les heures. Baptisé « Ponte Aérea », cette navette proposera 16 vols aller-retour quotidiens. Les rotations seront opérées par les nouveaux avions de TAP Express, 8 ATR72 (70 sièges) et 9 Embraer E190 (110 sièges), mais également par des Airbus A320 en période de forte demande.
Embraer E190 aux couleurs de TAPEmbraer E190 aux couleurs de TAPTAP va exploiter 8 ATR 72-600 sur son réseau régionalTAP va exploiter 8 ATR 72-600 sur son réseau régional
Le rapide déploiement de ces nouveaux avions dans la flotte de la compagnie sera possible grâce à la coopération développée entre la compagnie portugaise TAP et la brésilienne Azul, affirme TAP. « Dans la mesure où la compagnie brésilienne Azul est actuellement celle qui opère la plus grande flotte d’Embraer et d’ATR dans le monde entier, elle a acquis un pouvoir de négociation considérable et donc bénéfique pour TAP. Par ailleurs, la flotte d’Embraer et d’ATR opérée par Azul est d’ores et déjà entretenue par le service « Maintenance & Engineering » de TAP au Brésil ».

TAP a entrepris une modernisation complète de sa flotte
Embraer E190 aux couleurs de TAP
TAP va exploiter 8 ATR 72-600 sur son réseau régional

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • TAP lance une navette entre Lisbonne et Porto
    TAP fait certainement des efforts, mais depuis que - belge d'origine - j'habite au Portugal, le sort de cette compagnie aérienne hautement "politisée" me fait penser è celui de la défunte SABENA. Le refus systématique de politiciens sectaires et corrompus, et de syndicats corporatistes et d'un autre temps, de laisser des "privés" compétents mettre de l'ordre dans l'entreprise, la mène vers la faillite. Comme la SABENA, la TAP était conçue pour servir un petit pays avec de grands empires coloniaux, et n'a pas voulu prendre le vrai "virage".

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité