TAP Portugal a entrepris d’équiper de Sharklet ses 12 A320 actuellement en service dans sa flotte. L’installation de ces winglets géants représente un investissement de 11 M€ que la compagnie portugaise estime pouvoir amortir sur 2 ans et demi seulement au prix actuel du carburant. Les Sharklet sont sensés réduire la consommation de 4%. Le chantier représente 20 jours d’immobilisation pour chaque avion et 3.600 heures de travail. Le programme de modification des 12 avions a commencé le 7 décembre...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
TAP Portugal investit 11 M€ pour équiper ses A320 de Sharklet
Non ,le plus efficace , à 900 km h , c’est le winglet NOVA , vers l’arrière ,et le bas . Comme les oiseaux -rapides , ou en vol rapide Ceux là assurent plus de portance ,je pense ,et plus de finesse ( l’air étant « contenu » sous l’aile , au lieu de filer vers le haut ,et le dessus de l’aile ,en dépression ).
Dommage qu’on n’essaie pas ….
.