TAP Portugal a entrepris d’équiper de Sharklet ses 12 A320 actuellement en service dans sa flotte. L’installation de ces winglets géants représente un investissement de 11 M€ que la compagnie portugaise estime pouvoir amortir sur 2 ans et demi seulement au prix actuel du carburant. Les Sharklet sont sensés réduire la consommation de 4%. Le chantier représente 20 jours d’immobilisation pour chaque avion et 3.600 heures de travail. Le programme de modification des 12 avions a commencé le 7 décembre 2015 et se terminera fin 2017.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
TAP Portugal investit 11 M€ pour équiper ses A320 de Sharklet
Non ,le plus efficace , à 900 km h , c'est le winglet NOVA , vers l'arrière ,et le bas . Comme les oiseaux -rapides , ou en vol rapide Ceux là assurent plus de portance ,je pense ,et plus de finesse ( l'air étant "contenu " sous l'aile , au lieu de filer vers le haut ,et le dessus de l'aile ,en dépression ).
Dommage qu'on n'essaie pas ....
.