Au salon Aircraft Interiors Expo qui se tient actuellement à Hambourg, Airbus a décroché son premier client pour son nouvel aménagement de cabine Airspace. Il s’agit de TAP Portugal qui a retenu le nouveau concept pour ses futurs A330neo. En 2015, la compagnie aérienne a conclu un grand contrat avec Airbus pour le renouvellement de sa flotte, incluant une commande de 14 A330-900neos. Les premiers appareils enteront en service fin 2017.
Les points forts de la cabine Airspace de TAP Portugal incluront : un nouvel espace d’accueil, l’éclairage d’ambiance basé sur les toutes dernières technologies LED permettant 16.7 millions de variations de couleurs, des coffres à bagages plus grands, des toilettes plus modernes et la dernière génération des systèmes de divertissement IFE et de connectivité.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
TAP Portugal premier client de la cabine Airspace d’Airbus
Faudrait arrêter les cabines de présentation avec un bar central, ça fait kitch et aucune compagnie ne souhaite perdre 20 sièges en classe éco pour un tel accessoire inutile puisque les passagers sont de plus en plus contraints de rester assis toute la durée des vols.