Avant de se lancer sur l'Atlantique, TAP va exploiter son A321LR sur la ligne Lisbonne-Tel Aviv. © Airbus
Airbus livre à TAP, le premier de ses douze A321LR. Le monocouloir transatlantique est équipé de 171 sièges : 16 sièges-couchettes en classe affaires, 48 sièges en classe Eco Premium et 107 sièges en classe économique.
Avec l‘A321LR, TAP va explorer des marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Afrique au départ du Portugal. “En Amérique du Nord, cet appareil nous permet d’explorer des marchés de la Côte Est, tels que New York, Boston, Montréal ou Washington. Au Brésil, l’A321LR peut nous ouvrir de nouveaux marchés dans la région Nord-est et renforcer les services existants vers des destinations comme Recife, Natal, Fortaleza ou Salvador”, a déclaré Antonoaldo Neves, CEO de TAP Air Portugal.
Avec un rayon d’action atteignant 4.000 nm (7.400 km), cet appareil doté d’une véritable capacité transatlantique est présenté par Airbus comme « un ouvreur de ligne ». © Airbus
“Ces appareils sont équipés de sièges de nouvelle génération, avec des sièges-couchettes en classe affaires et des sièges très confortables en classe économique, et offrent une suite complète de connectivité et de divertissement en vol ainsi que des services de messagerie gratuits.”
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L'A321 Neo LR est une excellente idée qui va faire gagner de l'argent aux compagnies aériennes clientes.
Bravo à TAP d'avoir misé dessus.
Lisbonne - Tel-Aviv en couchette. J'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Il n'y a pas de mal a se faire du bien :)))
Bravo à la TAP c'est la compagnie avec la quel je voyage plus car la majorité des avions sont Airbus et les longues distances c'est que Airbus.