La flotte de Transavia France comptera 61 avions dès avril 2022. Cela se traduit, pour la filiale low cost d’Air France par une offre de sièges en hausse de +71% par rapport à l’été 2019, et un réseau qui atteint 200 lignes.
Pour l’été 2022, Transavia France proposera 100 destinations au départ d’Orly vers 32 pays. Elle renforcera notamment son offre vers le bassin méditerranéen. Elle va ainsi doubler ses capacités vers l’Espagne par rapport à l’été 2019 et les augmenter de manière significative sur le Portugal (+63% en sièges par rapport à l’été 2021), la Grèce (+60% par rapport à l’été 2021), le Maroc (+37% par rapport à l’été 2019). L’offre en sièges sur l’ensemble de son réseau est en croissance de +71% par rapport à l’été 2019.
Outre ses routes vers le bassin méditerranéen, Transavia ouvre des dessertes vers de nouveaux pays comme la Russie, l’Arménie ou encore les Açores (Portugal). D’autres destinations plus inédites sont au programme estival comme Skiathos, Podgorica et La Palma. S’y ajoute une offre citybreak, notamment, vers de nombreuses Glasgow, Ljubljana, Bilbao…
Enfin, Transavia poursuit le développement de son réseau domestique. Elle lance cet été 6 nouvelles routes : Orly-Perpignan, Orly-Pau, Marseille-Lille, Marseille-Rennes, Toulouse-Rennes et Nantes-Figari. Ses capacités de vols vers la France augmenteront de +72% en sièges par rapport à l’été dernier.
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Dire qu'elle "ouvre" certaines destinations est une autre façon de dire qu'elle reprend des lignes que HOP n'opère plus... (cf Rennes) Et avec moins de fréquence, à nbre de sièges iso.
vers la Russie ?
L'article a dû être écrit avant ce matin...