Dans un communiqué de presse daté du 4 décembre 2013, le SNPL Air France ALPA « s’insurge contre la récente augmentation de la taxe de solidarité dite « taxe Chirac », alors que le Groupe Air France subit sa 6ème année consécutive de pertes et que les plans sociaux se succèdent ». Le syndicat des pilotes de lignes encourage les Autorités à renoncer à la taxe Chirac ou plutôt de « la faire supporter par d’autres secteurs d’activité en meilleure santé ». Le SNPL Air France ALPA fait également remarquer que l’augmentation de TVA sur les transports, qui passe de 7 à 10 %, « annule l’intégralité du bénéfice du crédit d’impôt compétitivité décidé l’an dernier par l’Etat français ». Le syndicat en profite pour demander au Parlement qu’il vote une baisse des redevances aéroportuaires.
« Entre le versement de la taxe Chirac, subie principalement par le Groupe Air France, et qui s’élève à 70 M€, et l’augmentation des redevances aéroportuaires demandée par ADP cette année, la facture s’élève à environ 90 M€ pour le Groupe Air France. Nous ne pouvons pas accepter que les efforts consentis par les salariés d’Air France soient engloutis par ces augmentations de taxes. », a déclaré le président du SNPL Air France ALPA, Jean-Louis Barber.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.