Des vents violents pouvant atteindre 100 à 140 km/h à l’intérieur des terres sont attendus entre mercredi 1er soir et jeudi 2 novembre matin. © MétéoFrance
Les conditions météorologiques prévues dans le mercredi 1er novembre 2023 en soirée, ne permettant pas d’assurer un niveau de sécurité optimal au profit des passagers, du personnel et du matériel, il a été décidé d’interrompre temporairement l’activité aéroportuaire au sein de l’aéroport Brest Bretagne. L’aéroport sera donc fermé à compter de mercredi 17h, heure locale, et ce jusqu’à jeudi 2 novembre à 9h30.
La tempête Ciarán est attendue sur le quart Nord-Ouest du pays entre mercredi 1er soir et jeudi 2 novembre matin. Elle sera accompagnée de vents violents pouvant atteindre 100 à 140 km/h à l’intérieur des terres et sur le littoral 130 à 150 km/h voire localement 150 à 170 km/h. À cette tempête s’ajoutent de fortes pluies (et en particulier 30/50 mm en 6 heures) et également un risque de » vagues submersion ” sur toute la façade atlantique et la Manche, avec de très fortes vagues attendues.
Le courant d’ouest à sud-ouest est bien installé sur l’Europe depuis quelques semaines, avec un enchaînement de dépressions et perturbations associées. La dépression qui va se creuser mardi 31 au large de Terre-Neuve à l’ouest de l’Atlantique, va rapidement traverser l’océan en se renforçant entre mardi et mercredi, engendrant des vents tempétueux quand elle atteindra l’ouest de l’Europe.
L’aéroport Brest Bretagne invite les passagers à se rapprocher des compagnies aériennes pour obtenir toutes informations complémentaires sur l’état de leurs vols. L’ensemble des informations de vol arrivées et départs est mis à jour en temps réel sur le site Internet de l’aéroport Brest Bretagne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.