Dans le cadre de son projet d’amélioration des moyens d’essais « navigation », Airbus s’est tourné vers le réseau Teria pour la fourniture des données des stations GPS virtuelles au sol pour le calcul précis de la trajectographie des avions d’essais sur le territoire français. Les stations GNSS permanentes qui composent le réseau Teria, réparties sur tout le territoire de l’hexagone, offrent en permanence les modules de correction nécessaires à la précision souhaitée.
Le réseau Teria de positionnement centimétrique temps réel, initié par l’Ordre des Géomètres-Experts et exploité par la société Exagone est constitué de 144 stations permanentes, dont 21 installées dans les pays frontaliers, et un centre de calcul en temps réel. En effet, au-delà des frontières, les partenariats développés avec les réseaux européens frontaliers permettent à Teria d’assurer la continuité du service au-delà des limites du territoire.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.