Dans le cadre de son projet d’amélioration des moyens d’essais « navigation », Airbus s’est tourné vers le réseau Teria pour la fourniture des données des stations GPS virtuelles au sol pour le calcul précis de la trajectographie des avions d’essais sur le territoire français. Les stations GNSS permanentes qui composent le réseau Teria, réparties sur tout le territoire de l’hexagone, offrent en permanence les modules de correction nécessaires à la précision souhaitée.
Le réseau Teria de positionnement centimétrique temps réel, initié par l’Ordre des Géomètres-Experts et exploité par la société Exagone est constitué de 144 stations permanentes, dont 21 installées dans les pays frontaliers, et un centre de calcul en temps réel. En effet, au-delà des frontières, les partenariats développés avec les réseaux européens frontaliers permettent à Teria d’assurer la continuité du service au-delà des limites du territoire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.