Le premier A380 d’Korean Air, s’est envolé, le 4 mai 2011, d’Hambourg, pour sa phase finale de tests avant son entrée en service officielle. Le vol et les tests au sol ont été effectués au centre Airbus de Hambourg, où la peinture et l’aménagement des cabines ont été finalisés avant le vol vers Toulouse pour la cérémonie de livraison. Korean Air deviendra le sixième opérateur de l’A380 après la mise en service de l’appareil qui aura lieu en juin.
Au cours de cette dernière phase, la totalité des équipements aura été testée, y compris la climatisation, l’éclairage, les galleys, les toilettes, les sièges et le divertissement en vol. L’aménagement de l’A380 de Korean Air est l’un des plus spacieux de l’industrie. Il a une configuration de 407 sièges : 12 luxueuses suites de Première Classe et 301 sièges de Classe Economie sur le pont inférieur ; le pont supérieur étant entièrement consacré aux voyageurs d’affaires avec 94 sièges « Prestige Class ».
Korean Air a commandé dix A380, dont les cinq premiers seront livrés d’ici la fin de 2011 et les cinq autres avant 2014. Le transporteur opérera initialement sur A380 au départ de Séoul vers des destinations en Asie, puis sur des services long courrier non-stop vers l’Amérique du Nord et l’Europe
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More