Embraer Défense et Sécurité vient d‘accorder à Thales un contrat pour la fourniture d’un système de navigation inertielle et d’un GPS destinés à équiper l’avion de transport militaire KC-390. Le système de référence inertiel HPIRS (High Performance Inertial Reference System) développé par Thales combine les atouts d’un produit civil certifié et les performances attendues pour les avions militaires. Il permet notamment aux avions militaires de mener leurs missions par tout temps, avec un niveau de sécurité exceptionnel. Par ailleurs, grâce à son architecture unique et modulaire, le HPIRS permet de réduire les coûts de cycle de vie et de maintenance et s’installe sur une large gamme d’avions aussi bien civils que militaires.
Embraer développe le KC-390 sous contrat avec l’armée de l’air brésilienne. Les essais en vol sont prévus en 2014 et les premières livraisons attendues pour 2016.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.