L'EFB (Electronic Flight Bag) TopWings de Thales a pour ambition d'offrir un accès simple et intuitif aux données requises tout au long de la mission par le pilote de ligne
Thales annonce le lancement d’une nouvelle suite applicative EFB (Electronic Flight Bag) avec Air France comme premier client. La compagnie va coopérer avec l’industriel pour le développement de cette nouvelle application dans le but d’équiper à terme l’ensemble de sa flotte. D’autres compagnies du groupe Air France-KLM ont également exprimé leur intérêt à l’égard de la solution TopWings Cette suite logicielle de nouvelle génération fait partie de la gamme de produits Topwings de Thales – une solution EFB connectée comprenant logiciels, tablettes et services. Elle propose un système EFB personnalisé qui contribue à simplifier les opérations des compagnies aériennes et répond aux besoins des pilotes.
– Le transfert de données en temps réel entre l’avion et le sol apporte une efficacité opérationnelle inégalée.
– Le système s’adapte aux flottes courts moyens et longs courriers, avions régionaux, aviation d’affaires et les flottes d’hélicoptères.
De plus, tous les modules de l’application peuvent être sélectionnés individuellement ou dans le cadre d’une offre complète afin de mieux s’adapter aux besoins du client.
-TopWings couvre une gamme de fonctions de basique à premium.
Ce logiciel est disponible sur les plateformes Apple iOS et Microsoft Windows 8, comprenant bien sûr la Thales Pad, une tablette sous Windows spécialement conçue pour le cockpit et produite par Thales. de Thales.
Le système doit assurer aux pilotes un accès entièrement numérisé aux informations nécessaires aux divers aspects de leurs missions et de leurs déplacements, du départ de leur domicile, jusqu’à leur retour.
Le nouveau logiciel intègrera une large gamme de fonctions telles que e-Documentation, e-Briefing, e-Logbook ou e-Weather dans une solution dotée d’une interface graphique intuitive conçue par des spécialistes des facteurs humains. Grâce aux fonctions de connectivité du système, les pilotes auront accès à des informations en temps réel pour une meilleure appréciation de la situation globale.
Le nouveau logiciel permettra au pilote de planifier en détail ses missions, apportant une aide lors des tâches administratives qu’il s’agisse des contrôles médicaux, du renouvellement de son passeport, des alertes concernant ses formations ou de son maintien en compétence sur chaque type d’avion. Le système TopWings de nouvelle génération est présenté par Thales comme un véritable «assistant numérique» dédié aux pilotes.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.