Publicité

Thales livre à Eurocopter Singapour un simulateur d’AS365 N3/N3+

Published by
Martin R.

Thales annonce l’achèvement de l’installation du simulateur de vol Dauphin AS365 N3/N3+ sur le centre de formation d’Eurocopter South East Asia, à Singapour. Premier de ce type à être livré en Asie, ce simulateur répond aux besoins de formation et d’entraînement des clients civils ou militaires d’Eurocopter dans la région.

Réalisé dans le cadre d’un accord de coopération signé avec Eurocopter en 2009, le simulateur Dauphin N3/N3+ bénéficie des avancées technologiques du nouveau produit Reality H de Thales, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des opérateurs d’hélicoptères. Il comprend un cockpit de Dauphin reconfigurable N3/N3+ dont le modèle de vol « à éléments de pales » a été réalisé et mis au point par Eurocopter sur la base d’essais en vol. Il fournit les capacités d’entraînement aux missions dédiées, comme l’off shore, la recherche et le sauvetage et les services médicaux d’urgence. Ce simulateur offre de multiples possibilités de reconfigurations. Le cockpit peut être remplacé par celui d’un autre type d’hélicoptère tel qu’un EC135. La planche de bord permet quant à elle d’opérer différentes configurations d’instrumentation (instrumentation analogique ou numérique, choix d’équipements, nouveau pilote automatique APM2010, etc.).

De conception modulaire, le simulateur Reality H est constitué d’une station d’accueil incluant un dôme monté sur un système de mouvement électrique six axes et pouvant accueillir un module interchangeable représentant le cockpit de l’hélicoptère simulé, ainsi qu’un module intégrant le poste instructeur offrant une vue optimisée sur l’équipage à l’entraînement. Il offre un champ visuel élargi de 210° x 70° en projection directe et une imagerie géo-spécifique haute résolution élaborée par le générateur d’images ThalesView NGTM.

Le nouveau simulateur Dauphin N3/N3+ présentera une double qualification, « Full Flight Simulateur FFS B / Flight Training Device FTD 3 » selon les critères européens EASA / JAA.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité