Thales a signé avec l’Autorité irakienne de l’aviation civile (ICAA) un contrat portant sur la modernisation de l’espace aérien de l’Irak. Le groupe français fournira à Bagdad un centre ATC TopSky, qui viendra compléter le centre ATC déjà installé à Bassora en 2007. Thales fournira également à l’ICAA trois radars secondaires RSM970S dernière génération, qui vont compléter la couverture de l’espace aérien irakien.
Afin de reconstruire et de moderniser les infrastructures irakiennes après guerre, l’ICAA était à la recherche de partenariats de long terme avec des systémiers capables de fournir des réseaux ATM efficaces et avancés et disposant du savoir-faire indispensable pour former des contrôleurs ATC de haut niveau. Thales fournit non seulement le matériel mais assure également la formation des personnels.
Ce contrat porte à 16 le nombre total de centres ATM et de tours de contrôle fournis par Thales dans la région. Le Groupe, qui assure la couverture radar des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de l’Iran, de l’Arabie saoudite, du Qatar, de l’Égypte et du Pakistan, et fournit les systèmes d’aide à la navigation (Navaids) de toute la région, est le plus grand prestataire de services ATM au Moyen-Orient.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More