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Thales modernise le simulateur de Sea King de la RAF

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Martin R.

Le simulateur de vol pour hélicoptère Sea King qu’exploite Thales sur la base de la Royal Air Force Valley, sur l’île d’Anglesey au nord du Pays de Galles, a bénéficié d’une modernisation significative de son système visuel, et offre désormais des capacités de formation nouvelles aux forces de recherche et de sauvetage (SARF) de la RAF.

La modernisation mise en œuvre a notamment permis d’améliorer considérablement les visuels des hublots pour les équipages, avec des scénarios synthétiques revisités afin de permettre une formation SAR vitale, qu’il s’agisse de conditions d’atterrissage dans la neige ou d’opérations conduites avec des jumelles de vision nocturne.

Le simulateur dynamique du Sea King est une plate-forme avec système de mouvement complet à six axes, dont le cockpit peut être rapidement reconfiguré en version Mk3 ou Mk3A. Réplique exacte du véritable cockpit de l’hélicoptère, ils offre donc à l’équipage des retours d’information audio et visuels extrêmement réalistes et peut assurer un large spectre de formations, notamment en termes de diversité des conditions météorologiques, et de simulation de défaillances

Le simulateur de vol pour hélicoptère Sea King exploité par Thales sur la base de la Royal Air Force Valley, sur l’île d’Anglesey (Pays de Galles)
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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