La modernisation mise en œuvre a notamment permis d’améliorer considérablement les visuels des hublots pour les équipages, avec des scénarios synthétiques revisités afin de permettre une formation SAR vitale, qu’il s’agisse de conditions d’atterrissage dans la neige ou d’opérations conduites avec des jumelles de vision nocturne.
Le simulateur dynamique du Sea King est une plate-forme avec système de mouvement complet à six axes, dont le cockpit peut être rapidement reconfiguré en version Mk3 ou Mk3A. Réplique exacte du véritable cockpit de l’hélicoptère, ils offre donc à l’équipage des retours d’information audio et visuels extrêmement réalistes et peut assurer un large spectre de formations, notamment en termes de diversité des conditions météorologiques, et de simulation de défaillances
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More