Thales vient d’annoncer la signature d’un accord définitif portant sur le rachat des activités de systèmes de visualisation sur casques pour pilotes de l’entreprise Gentex Corporation, activités regroupées sous le nom de « Visionix ». Visionix conçoit, développe et fournit sur le marché mondial des systèmes de visualisation sur casque (HMD, Helmet Mounted Display) et des technologies associées de détection de posture et de mouvement de pilote, également applicables dans de nombreux autres domaines. Visionix est implanté à Aurora dans l’Illinois et à Billerica dans le Massachussets.
Thales affirme que l’acquisition de Visionix lui permettra de » proposer une technologie HMD alliant performances et faible coût : un atout à l’heure où le marché connaît de fortes contraintes budgétaires. L’association de la technologie de détection de posture de Visionix (commercialisée sous la marque InterSense) avec le système viseur de casque ScorpionTM donnera naissance à une solution idéale pour les pilotes. Les intégrateurs bénéficieront ainsi d’un système rapidement déployable et économique à l’achat et en exploitation « .
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.