Thales vient d’annoncer la signature d’un accord définitif portant sur le rachat des activités de systèmes de visualisation sur casques pour pilotes de l’entreprise Gentex Corporation, activités regroupées sous le nom de « Visionix ». Visionix conçoit, développe et fournit sur le marché mondial des systèmes de visualisation sur casque (HMD, Helmet Mounted Display) et des technologies associées de détection de posture et de mouvement de pilote, également applicables dans de nombreux autres domaines. Visionix est implanté à Aurora dans l’Illinois et à Billerica dans le Massachussets.
Thales affirme que l’acquisition de Visionix lui permettra de » proposer une technologie HMD alliant performances et faible coût : un atout à l’heure où le marché connaît de fortes contraintes budgétaires. L’association de la technologie de détection de posture de Visionix (commercialisée sous la marque InterSense) avec le système viseur de casque ScorpionTM donnera naissance à une solution idéale pour les pilotes. Les intégrateurs bénéficieront ainsi d’un système rapidement déployable et économique à l’achat et en exploitation « .
Dans « Les aventurières du ciel », Katell Faria raconte le parcours héroïque de quelques aviatrices qui… Read More
La collection d'avions anciens de la FIO, aujourd'hui basée sur l'aérodrome de Cuatro-Vientos à Madrid… Read More
Des F-35C des US Marines ont participé à une mission de bombardement au Yemen. Il… Read More
Ça s’accélère du côté de Turbotech. Alors que les essais d’endurance des ULM à turbine… Read More
Le célèbre avion d’attaque au sol A-10 Thunderbolt va quitter la péninsule coréenne en cours… Read More
En inaugurant son usine d’assemblage final, sur l’aérodrome de Rochefort, VoltAero franchit une importante étape.… Read More