Au fil de ses mandats, les ministres des Transports se suivent à un rythme soutenu et Thomas Juin, dans son rôle de président de l'UAF, doit faire preuve à chaque congrès de la même pédagogie et d'une détermination toujours renouvelée. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Thomas Juin enchaine son troisième mandat de trois ans à la tête de l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés (UAF & FA) dans un contexte tendu pour les aéroports.
Lors de son Congrès annuel à Paris, l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés (UAF & FA) a tenu son Assemblée générale ce lundi 2 décembre 2024, au cours de laquelle ont eu lieu les élections de son Président et de son Conseil d’administration. Thomas Juin, directeur général des aéroports de La Rochelle-Île de Ré et Rochefort- Charente-Maritime, a été réélu à la Présidence de l’UAF & FA pour un troisième mandat de trois ans. Diplômé en droit public avec une spécialité en droit du transport aérien, Thomas Juin est reconnu pour sa proximité avec les réalités opérationnelles du secteur aéroportuaire. Élu pour la première fois le 17 mai 2017, il avait succédé à Jean- Michel Vernhes, Président du directoire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Aux côtés de Thomas Juin, les personnalités suivantes ont été élues Vice-Présidents de l’Union : Fanny CHARLES, Directrice générale de la Sealar, Julien Coffinier, Président du directoire de l’aéroport de Marseille-Provence, Régis Lacote, Directeur de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Valérie Vesque- Jeancard, Directrice Vinci Airports France.
L’Union s’est fixée des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années lors de son Assemblée générale :
À la suite de son élection, Thomas Juin, Président de l’UAF, a déclaré : « Face à l’absence de vision économique d’un État, qui menace la compétitivité de nos aéroports et la pérennité de nos activités, il est impératif que nous puissions travailler collectivement pour trouver des solutions équilibrées qui soutiennent à la fois le développement durable de nos aéroports et les besoins économiques de nos territoires».
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.