2. Tigerair a choisi de renouveler une flotte jeune
Tigerair de Singapour a signé avec Airbus (24 mars 2014) un protocole d’accord portant sur une commande visant à acquérir jusqu’à 50 A320neo dans le cadre du plan futur de renouvellement et développement de sa flotte. Cette transaction porte sur la commande ferme de 37 appareils assortie de 13 options. Les nouveaux appareils, équipés de réacteurs PW1100 de Pratt & Whitney, seront exploités par la compagnie sur son réseau de lignes couvrant la région Asie-Pacifique.
Tigerair, créé en 2004, est constitué de trois compagnies : Tigerair Singapore, Tigerair Mandala (Indonésie) et Tigerair Australia. L’ensemble du réseau de lignes du Groupe couvre plus de 50 destinations situées dans 14 pays de la région Asie-Pacifique. Tigerair Group exploite actuellement une flotte tout-Airbus constituée de 48 appareils de la famille A320, dont l’âge moyen est inférieur à trois ans.
2. Tigerair a choisi de renouveler une flotte jeune
AerCap, société de leasing leader basée à Amsterdam, Pays-Bas, a confirmé, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough 2014, une commande portant sur 50 appareils supplémentaires de la famille A320neo. Ce contrat constitue la première commande majeure d’appareils d’AerCap suite à son acquisition d’ILFC en début d’année. AerCap annoncera…
Publicité
Martin R.
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.