Le mois de novembre 2013 a été marqué par une baisse du trafic de -3,1% (588 270 passagers) sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ce recul est plus sensible sur le trafic international (205 830 passagers) puisqu’il atteint -6,3 %. Sur le réseau régulier, l’espace Schengen est globalement en baisse, avec cependant des résultats positifs sur Bruxelles (+8,9 %) et Francfort (+6,2 %). Les autres grandes lignes enregistrent des fréquentations quasi stables. Hors Schengen, les aéroports londoniens affichent des résultats divergents : +8,3 % sur Heathrow et -12,7 % sur Gatwick. Trafic pratiquement stable sur l’Afrique du Nord, avec de bons résultats sur Marrakech (+21,2 %), Oran (+12,3 %) et Alger (+5,4 %).
Le trafic national (378 429 passagers) est en baisse de -1,5 %. La fréquentation des deux aéroports parisiens est légèrement positive (Paris-CDG ; +0,5 % ; Paris-Orly : +0,9 %), contrairement aux échanges régionaux, en recul sauf sur Strasbourg (+3,9 %) et Marseille (+0,6 %).
Sur les onze premiers mois de l’année, le trafic annuel se situe à un niveau équivalent à celui enregistré en 2012 (+0,1 %).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.