Publicité

Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés

Published by
Martin R.

Les auditions des quatre sociétés qui se sont portées candidates à la reprise d’Aéroport de Toulouse ont débuté vendredi 14 novembre 2014. Aéroports de Paris, associé à Predica (filiale du Crédit Agricole) a été la première à passer devant les collectivités locales (Toulouse Métropole, Région Midi-Pyrénées et Conseil Général 31) qui détiennent chacune 5% du capital et devant la CCI qui détient 25%. Les trois autres candidats sont auditionnés lundi 17 novembre. Il s’agit du groupe sino-canadien composé d’un fonds d’investissement de Hong Kong et de Shandong Hi Speed group, de Natixis-Cube et de Vinci.

Les collectivités locales et la CCI de Toulouse doivent faire part de leur choix à l’Agence de participation de l’Etat (APE) avant mercredi 19 novembre, fin de journée. L’APE qui gère cette privatisation doit désigner, fin novembre 2014, le repreneur qui va acquérir 49% du capital de la société aéroportuaire toulousaine.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
    Pourquoi commencer une experience de privatisation par un aeroport aussi sensible que celui de Toulouse. Il y en a d'autres en France.
    C'est un maladresse d'apprenti sorcier. Comme par hasard, la meilleure candidature est la plus risquée , justement parce qu'elle se situe largement au dessus des autres.
    L'état serait bien inspiré de mettre fin à cette loterie.

  • Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
    que va rester dans notre cher pays la FRANCE!!!!! les miettes!!!!!! bravo à toute nos
    têtes pensantes de ce pays!!!!!

  • Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
    après l'aéroport DIJON - longvic par SNC-LAVALIN, pour une durée de 16 MOIS bien entendu à compter du 1er septembre 2014, voila le tour de TOULOUSE- BLAGNAC!!!!
    on n'est en train de brader nos aéroports, c'est cela la mondialisation, comme notre pays est dans le mur!!!! continuons ce sape.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité