Les auditions des quatre sociétés qui se sont portées candidates à la reprise d’Aéroport de Toulouse ont débuté vendredi 14 novembre 2014. Aéroports de Paris, associé à Predica (filiale du Crédit Agricole) a été la première à passer devant les collectivités locales (Toulouse Métropole, Région Midi-Pyrénées et Conseil Général 31) qui détiennent chacune 5% du capital et devant la CCI qui détient 25%. Les trois autres candidats sont auditionnés lundi 17 novembre. Il s’agit du groupe sino-canadien composé d’un fonds d’investissement de Hong Kong et de Shandong Hi Speed group, de Natixis-Cube et de Vinci.
Les collectivités locales et la CCI de Toulouse doivent faire part de leur choix à l’Agence de participation de l’Etat (APE) avant mercredi 19 novembre, fin de journée. L’APE qui gère cette privatisation doit désigner, fin novembre 2014, le repreneur qui va acquérir 49% du capital de la société aéroportuaire toulousaine.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
Pourquoi commencer une experience de privatisation par un aeroport aussi sensible que celui de Toulouse. Il y en a d'autres en France.
C'est un maladresse d'apprenti sorcier. Comme par hasard, la meilleure candidature est la plus risquée , justement parce qu'elle se situe largement au dessus des autres.
L'état serait bien inspiré de mettre fin à cette loterie.
Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
que va rester dans notre cher pays la FRANCE!!!!! les miettes!!!!!! bravo à toute nos
têtes pensantes de ce pays!!!!!
Toulouse-Blagnac : les quatre candidats à la reprise auditionnés
après l'aéroport DIJON - longvic par SNC-LAVALIN, pour une durée de 16 MOIS bien entendu à compter du 1er septembre 2014, voila le tour de TOULOUSE- BLAGNAC!!!!
on n'est en train de brader nos aéroports, c'est cela la mondialisation, comme notre pays est dans le mur!!!! continuons ce sape.