[caption id="attachment_16438" align="aligncenter" width="700"] Le trafic des lignes vers la capitale est en baisse (Paris-CDG : -3,5 % ; Paris–Orly (-2,3 %). La tendance est identique en région (-2,9 %). © ATB[/caption]
En août 2016, le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a fléchi de -0,6 % par rapport à août 2015, avec 644.054...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Oui ! C’est une année presque noire pour les Charters (-18,4 %) dont les destinations habituelles ont été impactées par la déstabilisation quasi organisée d’une majorité de pays du Grand Bassin Méditerranéen … Le Coup d’État avorté en Turquie venant plomber sérieusement l’attrait que ce pays exerçait sur les touristes habitués à des destinations comme la Tunisie, l’Égypte, voire le Maroc dans une moindre mesure …
Pour le reste, le trafic à l’international de la plateforme toulousaine ne se porte pas si mal ! ( +1,4%). Mais l’année est sauvée par le trafic Low Cost (Easy Jet, Vueling et autres …) – Le tiers du trafic passager « Low Cost » de Toulouse/Blagnac est en augmentation de près de 10% par rapport à 2015 ! © Jean-Luc Goude