Le trafic des lignes vers la capitale est en baisse (Paris-CDG : -3,5 % ; Paris–Orly (-2,3 %). La tendance est identique en région (-2,9 %). © ATB
En août 2016, le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a fléchi de -0,6 % par rapport à août 2015, avec 644.054 passagers enregistrés. La fréquentation, en hausse à l’international (+1,4 %), est en retrait au national (-3 %). Le trafic régulier est quasi stable (+0,3 %), le trafic charter régresse (-18,4 %) avec 23.019 passagers. Le segment low cost qui représente 34,1 % du trafic passagers, est en augmentation de près de 10 % par rapport à août 2015.
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Oui ! C'est une année presque noire pour les Charters (-18,4 %) dont les destinations habituelles ont été impactées par la déstabilisation quasi organisée d'une majorité de pays du Grand Bassin Méditerranéen ... Le Coup d’État avorté en Turquie venant plomber sérieusement l'attrait que ce pays exerçait sur les touristes habitués à des destinations comme la Tunisie, l’Égypte, voire le Maroc dans une moindre mesure ...
Pour le reste, le trafic à l'international de la plateforme toulousaine ne se porte pas si mal ! ( +1,4%). Mais l'année est sauvée par le trafic Low Cost (Easy Jet, Vueling et autres ...) - Le tiers du trafic passager "Low Cost" de Toulouse/Blagnac est en augmentation de près de 10% par rapport à 2015 ! © Jean-Luc Goude