Accueil » Transport Aérien – brèves » Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC

Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC

L’aéroport de Toulouse-Blagnac lance une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux auprès des Toulousains, de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud-Ouest. L’objectif est d’obtenir un soutien massif qui serait un argument supplémentaire pour convaincre les compagnies aériennes potentielles d’ouvrir la ligne Toulouse-New York. Il y a quelques années, avant l’émergence des réseaux sociaux, l’aéroport de Lyon a mobilisé les acteurs économiques rhonalpins pour convaincre une compagnie d’ouvrir une ligne entre Lyon et New York. Chacune à leur tour,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Marseille a décroché la timbale, en ouvrant New-York (cet été seulement, et deux vols par semaine, faut pas exagérer…) avec la compagnie XL Airways. Pourquoi les responsables aéroportuaires lyonnais (avant les toulousains !) n’envisagent-ils pas de se rapprocher de cette compagnie ?
    Même si les décideurs lyonnais rêvent d’un vol quotidien, pourquoi ne pas commencer par trois ou quatre vols par semaine, ce qui permettrait d’attirer les touristes, bien sûr, mais aussi, sûrement, une partie de la clientèle affaires qui n’a pas les moyens de se payer un billet en première ou en classe affaires?
    Delta Airlines, Air France, et… dès 1989 (qui s’en souvient ?) American Airlines ont fait l’expérience sur Lyon-New-York. Puisque le modèle économique classe affaires (remplie à 30%) + classe éco (remplie à 95%) ne fonctionne pas en province, pourquoi ne pas envisager une autre façon de remplir l’avion ? XL Airways pourrait peut-être, chiffres marseillais à l’appui, convaincre qu’une liaison Lyon-New-York peut renaître sous une autre forme que le sacro-saint vol quotidien avec classe affaires, si prestigieux cela soit-il…

    Répondre
  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Il en faudra beaucoup plus pour convaincre une compagnie d’ouvrir cette liaison.
    En gros depuis TLS vous avez le choix entre Paris ou … Paris.

    Répondre
  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Pourquoi pas, Toulouse c’est avant tout AIRBUS (EADS).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.