Publicité

Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC

Published by
Martin R.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac lance une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux auprès des Toulousains, de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud-Ouest. L’objectif est d’obtenir un soutien massif qui serait un argument supplémentaire pour convaincre les compagnies aériennes potentielles d’ouvrir la ligne Toulouse-New York.

Il y a quelques années, avant l’émergence des réseaux sociaux, l’aéroport de Lyon a mobilisé les acteurs économiques rhonalpins pour convaincre une compagnie d’ouvrir une ligne entre Lyon et New York. Chacune à leur tour, American Airlines, Air France et Delta Airlines se sont laissées convaincre avant de renoncer après quelques mois seulement d’exploitation. Il s’est avéré que si NewYork City est une destination privilégiée pour les touristes qui voyagent en classe Eco, elle ne constitue pas la meilleure porte d’entrée sur le territoire américain pour les clients affaires qui génèrent les meilleures marges.

Néanmoins si vous souhaitez apporter votre soutien à Toulouse-Blagnac, suivez les liens…

  • https://www.facebook.com/AeroportToulouse
  • https://twitter.com/search?src=typd&q=%23ToulouseNewYork
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Marseille a décroché la timbale, en ouvrant New-York (cet été seulement, et deux vols par semaine, faut pas exagérer...) avec la compagnie XL Airways. Pourquoi les responsables aéroportuaires lyonnais (avant les toulousains !) n'envisagent-ils pas de se rapprocher de cette compagnie ?
    Même si les décideurs lyonnais rêvent d'un vol quotidien, pourquoi ne pas commencer par trois ou quatre vols par semaine, ce qui permettrait d'attirer les touristes, bien sûr, mais aussi, sûrement, une partie de la clientèle affaires qui n'a pas les moyens de se payer un billet en première ou en classe affaires?
    Delta Airlines, Air France, et... dès 1989 (qui s'en souvient ?) American Airlines ont fait l'expérience sur Lyon-New-York. Puisque le modèle économique classe affaires (remplie à 30%) + classe éco (remplie à 95%) ne fonctionne pas en province, pourquoi ne pas envisager une autre façon de remplir l'avion ? XL Airways pourrait peut-être, chiffres marseillais à l'appui, convaincre qu'une liaison Lyon-New-York peut renaître sous une autre forme que le sacro-saint vol quotidien avec classe affaires, si prestigieux cela soit-il...

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Il en faudra beaucoup plus pour convaincre une compagnie d'ouvrir cette liaison.
    En gros depuis TLS vous avez le choix entre Paris ou ... Paris.

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Pourquoi pas, Toulouse c'est avant tout AIRBUS (EADS).

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.