Publicité

Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC

Published by
Martin R.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac lance une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux auprès des Toulousains, de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud-Ouest. L’objectif est d’obtenir un soutien massif qui serait un argument supplémentaire pour convaincre les compagnies aériennes potentielles d’ouvrir la ligne Toulouse-New York.

Il y a quelques années, avant l’émergence des réseaux sociaux, l’aéroport de Lyon a mobilisé les acteurs économiques rhonalpins pour convaincre une compagnie d’ouvrir une ligne entre Lyon et New York. Chacune à leur tour, American Airlines, Air France et Delta Airlines se sont laissées convaincre avant de renoncer après quelques mois seulement d’exploitation. Il s’est avéré que si NewYork City est une destination privilégiée pour les touristes qui voyagent en classe Eco, elle ne constitue pas la meilleure porte d’entrée sur le territoire américain pour les clients affaires qui génèrent les meilleures marges.

Néanmoins si vous souhaitez apporter votre soutien à Toulouse-Blagnac, suivez les liens…

  • https://www.facebook.com/AeroportToulouse
  • https://twitter.com/search?src=typd&q=%23ToulouseNewYork
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Marseille a décroché la timbale, en ouvrant New-York (cet été seulement, et deux vols par semaine, faut pas exagérer...) avec la compagnie XL Airways. Pourquoi les responsables aéroportuaires lyonnais (avant les toulousains !) n'envisagent-ils pas de se rapprocher de cette compagnie ?
    Même si les décideurs lyonnais rêvent d'un vol quotidien, pourquoi ne pas commencer par trois ou quatre vols par semaine, ce qui permettrait d'attirer les touristes, bien sûr, mais aussi, sûrement, une partie de la clientèle affaires qui n'a pas les moyens de se payer un billet en première ou en classe affaires?
    Delta Airlines, Air France, et... dès 1989 (qui s'en souvient ?) American Airlines ont fait l'expérience sur Lyon-New-York. Puisque le modèle économique classe affaires (remplie à 30%) + classe éco (remplie à 95%) ne fonctionne pas en province, pourquoi ne pas envisager une autre façon de remplir l'avion ? XL Airways pourrait peut-être, chiffres marseillais à l'appui, convaincre qu'une liaison Lyon-New-York peut renaître sous une autre forme que le sacro-saint vol quotidien avec classe affaires, si prestigieux cela soit-il...

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Il en faudra beaucoup plus pour convaincre une compagnie d'ouvrir cette liaison.
    En gros depuis TLS vous avez le choix entre Paris ou ... Paris.

  • Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
    Pourquoi pas, Toulouse c'est avant tout AIRBUS (EADS).

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.