L’aéroport de Toulouse-Blagnac lance une campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux auprès des Toulousains, de la région Midi-Pyrénées et du Grand Sud-Ouest. L’objectif est d’obtenir un soutien massif qui serait un argument supplémentaire pour convaincre les compagnies aériennes potentielles d’ouvrir la ligne Toulouse-New York.
Il y a quelques années, avant l’émergence des réseaux sociaux, l’aéroport de Lyon a mobilisé les acteurs économiques rhonalpins pour convaincre une compagnie d’ouvrir une ligne entre Lyon et New York. Chacune à leur tour, American Airlines, Air France et Delta Airlines se sont laissées convaincre avant de renoncer après quelques mois seulement d’exploitation. Il s’est avéré que si NewYork City est une destination privilégiée pour les touristes qui voyagent en classe Eco, elle ne constitue pas la meilleure porte d’entrée sur le territoire américain pour les clients affaires qui génèrent les meilleures marges.
Néanmoins si vous souhaitez apporter votre soutien à Toulouse-Blagnac, suivez les liens…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
Marseille a décroché la timbale, en ouvrant New-York (cet été seulement, et deux vols par semaine, faut pas exagérer...) avec la compagnie XL Airways. Pourquoi les responsables aéroportuaires lyonnais (avant les toulousains !) n'envisagent-ils pas de se rapprocher de cette compagnie ?
Même si les décideurs lyonnais rêvent d'un vol quotidien, pourquoi ne pas commencer par trois ou quatre vols par semaine, ce qui permettrait d'attirer les touristes, bien sûr, mais aussi, sûrement, une partie de la clientèle affaires qui n'a pas les moyens de se payer un billet en première ou en classe affaires?
Delta Airlines, Air France, et... dès 1989 (qui s'en souvient ?) American Airlines ont fait l'expérience sur Lyon-New-York. Puisque le modèle économique classe affaires (remplie à 30%) + classe éco (remplie à 95%) ne fonctionne pas en province, pourquoi ne pas envisager une autre façon de remplir l'avion ? XL Airways pourrait peut-être, chiffres marseillais à l'appui, convaincre qu'une liaison Lyon-New-York peut renaître sous une autre forme que le sacro-saint vol quotidien avec classe affaires, si prestigieux cela soit-il...
Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
Il en faudra beaucoup plus pour convaincre une compagnie d'ouvrir cette liaison.
En gros depuis TLS vous avez le choix entre Paris ou ... Paris.
Toulouse-Blagnac mobilise les réseaux sociaux pour décrocher NYC
Pourquoi pas, Toulouse c'est avant tout AIRBUS (EADS).