A Toulouse, Antonov a testé une nouvelle rampe de chargement de son An-124-100. © Bolloré Logistics
En terres de Beluga, un Antonov An-124-100 équipé d’une nouvelle rampe de chargement a récupéré un satellite d’Airbus Defence and Space. Livraison à SpaceX en Floride.
Bolloré Logistics s’est associé à Antonov Airlines pour livrer le tout dernier satellite d’Airbus Defence and Space, Anasis-II, aux États-Unis. Il a été transporté depuis l’usine d’Airbus à Toulouse, par l’un des sept Antonov-124-100 de la compagnie ukrainienne. L’appareil s’est posé sur la base spatiale de Cape Canaveral en Floride où les équipes de SpaceX ont pris le relai pour la phase de lancement.
Le conteneur satellite utilisé pour livrer Anasis-II mesurait 11 mètres de long et pesait 18 tonnes pour une charge totale de 36 tonnes. L’opération a également permis à Bolloré et Antonov Airlines de tester un nouveau prototype de rampe de chargement léger et à profil bas spécialement conçu et fabriqué par la société Antonov pour transporter les conteneurs satellites les plus volumineux.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.