Les trois semaines de grève qui ont cloué au sol les avions d'Air Tahiti (mai 2016) ont eu des répercussions importantes sur la croissance du trafic aérien inter-île en Polynésie française. © ADT
Le trafic aérien de la Polynésie française a été tiré, en 2016, par l’international. Sur l’aéroport principal de Tahiti-Faa’a sur lequel se concentre l’activité et qui constitue le point d’entrée dans l’archipel, la croissance de l’international est de +4,5% (596.295 passagers) contre +4,1% pour l’ensemble (1,243 million). Pour ADT, cette situation vient « confirmer la reprise de la fréquentation touristique de Tahiti et ses iles, déjà observée en 2015. Cette embellie est marquée par la progression des marchés asiatiques, notamment chinois,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ce n est pas grave Gil, vous etes pardone 🙂
Un atoll en vol, au raz de l eau, sous la pluie, sans soleil, cela ne se voit pas forcemment, car ca culmine a 1,5 ou 2 m maximum..
Il faut juste y aller un jour, ca vaut le coup
Survoler les atolls (au soleil) et danser le Tamure lors d une bringue.
Bons vols :))
La Polynésie est composée de 5 archipels. Ensuite ce que vous dites sur Rangiroa n’est pas clair. On devrait lire, Rangiroa est un atoll de l’archipel des Tuamotu.
Renseignez vous un minimum maintenant que vous faites des posts sur la Polynésie…
Merci de cette remontée de bretelles « amicale » ! Et si possible, utilisez un autre pseudo. Il pourrait y avoir confusion. Vous avez tout à y perdre compte tenu de l’estime que vous semblez nous porter !