Publicité
Transport Aérien – brèves

Trafic aérien perturbé le 6 juin 2023 en France

Published by
Aerobuzz

Suite au préavis de grève de plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 33% à Paris-Orly et de 20% sur les aéroports des métropoles régionales.

Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé a été déposé par plusieurs organisations syndicales couvrant notamment la journée du mardi 6 juin 2023, en France métropolitaine et outre-mer. Ce préavis a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens.

Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les centres en route de la navigation aérienne (CRNA)1 et dans les services de navigation aérienne des aéroports où les dispositions réglementaires le permettent.

Pour la journée du mardi 6 juin 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 33% sur l’aéroport de Paris-Orly et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir, précise la  DGAC qui invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.