Les passagers sont invités par la DGAC à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Suite au préavis de grève de plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 33% à Paris-Orly et de 20% sur les aéroports des métropoles régionales.
Un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé a été déposé par plusieurs organisations syndicales couvrant notamment la journée du mardi 6 juin 2023, en France métropolitaine et outre-mer. Ce préavis a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens.
Afin de limiter les perturbations du trafic, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appliquera les dispositions du service minimum dans les centres en route de la navigation aérienne (CRNA)1 et dans les services de navigation aérienne des aéroports où les dispositions réglementaires le permettent.
Pour la journée du mardi 6 juin 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 33% sur l’aéroport de Paris-Orly et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir, précise la DGAC qui invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.