Avec 2.029.080 passagers accueillis en 2014, le trafic de l’aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe Pôle Caraïbes) affiche un quasi stabilité par rapport à 2014 ( -0,17 %). Ce résultat ne reflète pas l’évolution contrastée du trafic tout au long de l’année, avec une forte croissance au premier trimestre (+5.18%) suivi d’un léger ralentissement au second (-0.6%) avant de connaître un net recul durant les vacances d’été (-5.28%) en raison notamment d’une offre en retrait sur la métropole et des effets de la grève d’Air France en Septembre. Le dernier trimestre s’est achevé sur une nouvelle stabilité (-0.12%).
Au niveau des réseaux, on notera le recul de -2,3% du nombre de passagers vers la France Métropolitaine et de – 4,0% vers les Iles du Nord , alors que vers « Martinique & Guyane » la progression est de + 1,3%, celle vers les USA/Canada de + 5,5%, la palme revenant à l’Europe grâce au trafic des charters croisières avec + 126%. St Martin Gd Case a reculé de 4,8%.
Enfin, le trafic fret aérien a affiché une croissance de 3,1% par rapport à 2013 avec 10 995 tonnes traitées en 2014.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.