Les deux principaux aéroports parisiens ont accueilli un total de 97,2 millions de passagers en 2016, soit une hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente : 65,9 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 0,3 %) et 31,3 millions à Paris-Orly (+ 5,3 %). Le trafic a augmenté de 1,5 % au 1er semestre et de 2,1 % au 2è semestre.
Ces résultats de trafic sont sensiblement inférieurs à ceux des grands aéroports régionaux français. Paris est pénalisé par la quasi stagnation de son trafic international (hors Europe) qui enregistre une très légère progression de +0,4%. Le faisceau Amérique du Nord se maintient tout juste à + 0,1 %. Quant au faisceau Asie-Pacifique, il accuse un net retrait de – 6,7 % du fait notamment de la baisse du trafic avec le Japon et la Malaisie.
Le bond de +8,8% du trafic enregistré en décembre 2016Paris-Charles de Gaulle : + 7,5 % avec 5,2 millions de passagers et Paris-Orly : + 11,5 % avec 2,5 millions., s’explique par les évènements survenus à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre 2015 qui avaient impacté le trafic des aéroports parisiens, avec une baisse du trafic de 2,8 % en décembre 2015 par rapport à décembre 2014.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More