Publicité
Transport Aérien – brèves

Trafic de Paris en hausse de 1,8 % en 2016

Published by
Aerobuzz

Les deux principaux aéroports parisiens ont accueilli un total de 97,2 millions de passagers en 2016, soit une hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente : 65,9 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 0,3 %) et 31,3 millions à Paris-Orly (+ 5,3 %). Le trafic a augmenté de 1,5 % au 1er semestre et de 2,1 % au 2è semestre.

Ces résultats de trafic sont sensiblement inférieurs à ceux des grands aéroports régionaux français. Paris est pénalisé par la quasi stagnation de son trafic international (hors Europe) qui enregistre une très légère progression de +0,4%. Le faisceau Amérique du Nord se maintient tout juste à + 0,1 %. Quant au faisceau Asie-Pacifique, il accuse un net retrait de – 6,7 % du fait notamment de la baisse du trafic avec le Japon et la Malaisie.

Le bond de +8,8% du trafic enregistré en décembre 2016Paris-Charles de Gaulle : + 7,5 % avec 5,2 millions de passagers et Paris-Orly : + 11,5 % avec 2,5 millions., s’explique par les évènements survenus à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre 2015 qui avaient impacté le trafic des aéroports parisiens, avec une baisse du trafic de 2,8 % en décembre 2015 par rapport à décembre 2014.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.