Après une phase d’expérimentation opérationnelle de 4 mois et des résultats jugés satisfaisants, Transavia est la première compagnie aérienne à adopter la solution verte OptiClimb qui tend à réduire la consommation de carburant des avions.
La première étape consiste à analyser l’historique des données de vol afin de construire le modèle aérodynamique. La seule source d’information nécessaire est fournie par l’enregistreur de maintenance (QAR). Grâce aux données collectées, Safety Line extrait des caractéristiques aérodynamiques très précises des données de vol...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Transavia adopte la solution Opti Climb
Bonjour.
Très bien .Mais comment intégrer les contraintes ATC ,de plus en plus fréquentes et réductrices lors des phases de montée (également de descente d’ailleurs….)
Transavia adopte la solution Opti Climb
Quel charabia…show off …
tout cela à comparer au modes CLB Airbus qui computent tout cela depuis 25 ans….
hormis les contraintes ATC, rien de nouveau, sauf pour Transavia 🙂
Normal quand on pilote un camion de 50 ans d’age :):)
Pierre