Transavia France mise sur la croissance. © Transavia
Après une saison été 2021 en forte croissance, Transavia France poursuit son développement dans le cadre du plan stratégique d’Air France KLM.
Transavia France est passée de 40 Boeing 737-800 en 2020, à 48 en 2021. Elle s’apprête à recevoir 2 nouveaux avions pour sa saison hiver et ainsi porter sa flotte à 50 avions. Une nouvelle augmentation est prévue en 2022 : la compagnie table sur 61 avions dès avril 2022.
Après un été 2021 marqué par un renforcement de son offre vers le bassin méditerranéen, Transavia poursuit son développement sur ses marches phares. Ainsi, à l’été 2022, la compagnie va presque doubler ses capacités de vols vers l’Espagne par rapport à l’été 2019. 22 lignes dont 2 nouvelles sont proposées entre les deux pays. D’autres pays comme l’Italie, la Grèce (avec 23 routes), la Tunisie ou encore le Portugal connaissent également une forte augmentation de l’offre par rapport à 2019.
Transavia reste très présente sur le domestique, son deuxième marché. Brest, Biarritz, Montpellier et Toulon seront accessibles depuis Paris. Les Nantais pourront quant eux rejoindre 7 destinations du sud de la France et de la Corse. D’autres routes transversales seront opérées comme Toulouse – Brest ou encore Rennes – Montpellier.
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Un progrès et une ambition à mettre à l'actif du couple Ben Smith & Syndicats PNT qui on su passer outre le blocage des 40 avions.