Après une saison été 2021 en forte croissance, Transavia France poursuit son développement dans le cadre du plan stratégique d’Air France KLM.
Transavia France est passée de 40 Boeing 737-800 en 2020, à 48 en 2021. Elle s’apprête à recevoir 2 nouveaux avions pour sa saison hiver et ainsi porter sa flotte à 50 avions. Une nouvelle augmentation est prévue en 2022 : la compagnie table sur 61 avions dès avril 2022.
Après un été 2021 marqué par un renforcement de son offre vers le bassin méditerranéen, Transavia poursuit son développement sur ses marches phares. Ainsi, à l’été 2022, la compagnie va presque doubler ses capacités de vols vers l’Espagne par rapport à l’été 2019. 22 lignes dont 2 nouvelles sont proposées entre les deux pays. D’autres pays comme l’Italie, la Grèce (avec 23 routes), la Tunisie ou encore le Portugal connaissent également une forte augmentation de l’offre par rapport à 2019.
Transavia reste très présente sur le domestique, son deuxième marché. Brest, Biarritz, Montpellier et Toulon seront accessibles depuis Paris. Les Nantais pourront quant eux rejoindre 7 destinations du sud de la France et de la Corse. D’autres routes transversales seront opérées comme Toulouse – Brest ou encore Rennes – Montpellier.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Un progrès et une ambition à mettre à l'actif du couple Ben Smith & Syndicats PNT qui on su passer outre le blocage des 40 avions.