Le déplafonnement de la flotte de Transavia permet à la low cost française d'envisager de belles perspectives de développement à condition que les problèmes du 737MAX se résolvent rapidement. © Transavia
Au printemps 2020, Transavia France (groupe Air France–KLM) va ouvrir à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés.
Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France poursuit son développement et renforce son maillage du territoire Français, en créant une nouvelle base à Montpellier. La compagnie du groupe Air France-KLM mise une zone de chalandise évaluée à plus de 2 millions d’habitants résident à moins de 60 minutes de l’aéroport. « L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. », affirme Nathalie Stubler, PDG de Transavia France. « Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France. Nous nous implantons à Montpellier avec la volonté de devenir un acteur majeur de l’aéroport comme nous l’avons fait à Orly, Nantes et Lyon.»
Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier, qui accueille avec « fierté et ambition » la décision de Transavia, précise que « Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL ! ». Dont une vingtaine pour la seule Transavia.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonsoir
Dans un numéro précédent vous avez indiqué qu’une appli avait été développée par Dassault concernant le Rafale.
Pourriez-vous m’indiquer comment la télécharger ?
Merci de votre aide.