Publicité

Transform 2015 : accords en vue Brit Air

Published by
Martin R.

Après plusieurs mois de négociations, les organisations syndicales représentatives des Personnels Navigants Techniques et des Personnels Sol, et les Directions de Brit Air et de HOP! ont finalisé les projets d’accords permettant d’atteindre et de dépasser l’objectif de 15% de réduction des coûts unitaires de la compagnie Brit Air.

Le projet d’accord pour les pilotes a été signé par l’intersyndicale (SNPL Brit Air, UFPL-CFTC et SPAC) des Personnels Navigants Techniques qui va le soumettre à la consultation de ses adhérents. Il donnera lieu à des révisions de textes ou à des accords de substitution pour une application entre mai et septembre 2013. L’accord porte sur une réduction structurelle donc pérenne des coûts unitaires de plus de 16%. Ce résultat permet ainsi à la Direction de Brit Air de prendre l’engagement de ne procéder à aucun licenciement économique de pilotes avant décembre 2015.

Le projet d’accord pour les Personnels au Sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC/FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA. Il porte sur une réduction structurelle des coûts unitaires de plus de 15% permettant à la Direction de Brit Air de s’engager à ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2014. Les organisations syndicales sol ont souhaité disposer d’un délai de 5 jours pour porter l’effort à 16% et pouvoir bénéficier, comme leur collègues pilotes, d’une garantie de l’emploi jusqu’en décembre 2015.

Les organisations syndicales des Personnels Navigants Commerciaux qui ont souhaité bénéficier d’un délai supplémentaire se sont réunies le lundi 25 mars, à Morlaix, et se réuniront à nouveau mardi 26 mars à Paris pour finaliser un projet d’accord. Il s’agit, selon la direction, de derniers ajustements permettant d’atteindre l’objectif fixé.

Brit Air opère sa mutation en Hop!
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Transform 2015 : accords en vue Brit Air
    Pas mal, sauf que la photo montre la dérive d'un ATR de chez Airlinair..

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité