Le projet d’accord pour les pilotes a été signé par l’intersyndicale (SNPL Brit Air, UFPL-CFTC et SPAC) des Personnels Navigants Techniques qui va le soumettre à la consultation de ses adhérents. Il donnera lieu à des révisions de textes ou à des accords de substitution pour une application entre mai et septembre 2013. L’accord porte sur une réduction structurelle donc pérenne des coûts unitaires de plus de 16%. Ce résultat permet ainsi à la Direction de Brit Air de prendre l’engagement de ne procéder à aucun licenciement économique de pilotes avant décembre 2015.
Le projet d’accord pour les Personnels au Sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC/FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA. Il porte sur une réduction structurelle des coûts unitaires de plus de 15% permettant à la Direction de Brit Air de s’engager à ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2014. Les organisations syndicales sol ont souhaité disposer d’un délai de 5 jours pour porter l’effort à 16% et pouvoir bénéficier, comme leur collègues pilotes, d’une garantie de l’emploi jusqu’en décembre 2015.
Les organisations syndicales des Personnels Navigants Commerciaux qui ont souhaité bénéficier d’un délai supplémentaire se sont réunies le lundi 25 mars, à Morlaix, et se réuniront à nouveau mardi 26 mars à Paris pour finaliser un projet d’accord. Il s’agit, selon la direction, de derniers ajustements permettant d’atteindre l’objectif fixé.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Transform 2015 : accords en vue Brit Air
Pas mal, sauf que la photo montre la dérive d'un ATR de chez Airlinair..