Publicité

Transform 2015 : accords en vue Brit Air

Published by
Martin R.

Après plusieurs mois de négociations, les organisations syndicales représentatives des Personnels Navigants Techniques et des Personnels Sol, et les Directions de Brit Air et de HOP! ont finalisé les projets d’accords permettant d’atteindre et de dépasser l’objectif de 15% de réduction des coûts unitaires de la compagnie Brit Air.

Le projet d’accord pour les pilotes a été signé par l’intersyndicale (SNPL Brit Air, UFPL-CFTC et SPAC) des Personnels Navigants Techniques qui va le soumettre à la consultation de ses adhérents. Il donnera lieu à des révisions de textes ou à des accords de substitution pour une application entre mai et septembre 2013. L’accord porte sur une réduction structurelle donc pérenne des coûts unitaires de plus de 16%. Ce résultat permet ainsi à la Direction de Brit Air de prendre l’engagement de ne procéder à aucun licenciement économique de pilotes avant décembre 2015.

Le projet d’accord pour les Personnels au Sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC/FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA. Il porte sur une réduction structurelle des coûts unitaires de plus de 15% permettant à la Direction de Brit Air de s’engager à ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2014. Les organisations syndicales sol ont souhaité disposer d’un délai de 5 jours pour porter l’effort à 16% et pouvoir bénéficier, comme leur collègues pilotes, d’une garantie de l’emploi jusqu’en décembre 2015.

Les organisations syndicales des Personnels Navigants Commerciaux qui ont souhaité bénéficier d’un délai supplémentaire se sont réunies le lundi 25 mars, à Morlaix, et se réuniront à nouveau mardi 26 mars à Paris pour finaliser un projet d’accord. Il s’agit, selon la direction, de derniers ajustements permettant d’atteindre l’objectif fixé.

Brit Air opère sa mutation en Hop!
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Transform 2015 : accords en vue Brit Air
    Pas mal, sauf que la photo montre la dérive d'un ATR de chez Airlinair..

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité