Brit Air opère sa mutation en Hop!
Le projet d’accord pour les pilotes a été signé par l’intersyndicale (SNPL Brit Air, UFPL-CFTC et SPAC) des Personnels Navigants Techniques qui va le soumettre à la consultation de ses adhérents. Il donnera lieu à des révisions de textes ou à des accords de substitution pour une application entre mai et septembre 2013. L’accord porte sur une réduction structurelle donc pérenne des coûts unitaires de plus de 16%. Ce résultat permet ainsi à la Direction de Brit Air de prendre l’engagement de ne procéder à aucun licenciement économique de pilotes avant décembre 2015.
Le projet d’accord pour les Personnels au Sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC/FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA. Il porte sur une réduction structurelle des coûts unitaires de plus de 15% permettant à la Direction de Brit Air de s’engager à ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2014. Les organisations syndicales sol ont souhaité disposer d’un délai de 5 jours pour porter l’effort à 16% et pouvoir bénéficier, comme leur collègues pilotes, d’une garantie de l’emploi jusqu’en décembre 2015.
Les organisations syndicales des Personnels Navigants Commerciaux qui ont souhaité bénéficier d’un délai supplémentaire se sont réunies le lundi 25 mars, à Morlaix, et se réuniront à nouveau mardi 26 mars à Paris pour finaliser un projet d’accord. Il s’agit, selon la direction, de derniers ajustements permettant d’atteindre l’objectif fixé.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Transform 2015 : accords en vue Brit Air
Pas mal, sauf que la photo montre la dérive d'un ATR de chez Airlinair..