Transocéans vise les 120 km/h avec Lélio, son dirigeable à propulsion électrique
Après avoir réussi en septembre 2013 une traversée de la Manche en dirigeable électrique, Transocéans entame la deuxième phase de son programme en visant cette fois le record du monde de vitesse en dirigeable électrique.
Baptisé Lélio, le dirigeable de 30 mètres et zéro émission de CO², combinant textiles innovants et systèmes électriques à la pointe de la technologie, devrait devenir le plus rapide du monde en battant le record de 115 km/h détenu par Steve Fossett à bord d’un dirigeable à propulsion thermique. L’objectif de Transocéans : 120 km/h.
« Notre volonté est de prouver que l’on peut concevoir des engins performants fonctionnant avec une énergie 100% propre. », affirme Pierre Chabert, président de l’association grenobloise qui sera présente en juin au salon du Bourget pour présenter son projet.
Une maquette à l’échelle 1/4 de Lélio servant à faire des essais devrait voler début juin, qui sera également exposé au salon du Bourget. En attente d’un investisseur qui serait intéressé pour participer au projet et qui permettrait de boucler le financement de sa construction, le dirigeable devrait voler en 2016
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.