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Transocéans vise le record de vitesse en dirigeable électrique

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Martin R.

Après avoir réussi en septembre 2013 une traversée de la Manche en dirigeable électrique, Transocéans entame la deuxième phase de son programme en visant cette fois le record du monde de vitesse en dirigeable électrique.

Baptisé Lélio, le dirigeable de 30 mètres et zéro émission de CO², combinant textiles innovants et systèmes électriques à la pointe de la technologie, devrait devenir le plus rapide du monde en battant le record de 115 km/h détenu par Steve Fossett à bord d’un dirigeable à propulsion thermique. L’objectif de Transocéans : 120 km/h.

« Notre volonté est de prouver que l’on peut concevoir des engins performants fonctionnant avec une énergie 100% propre. », affirme Pierre Chabert, président de l’association grenobloise qui sera présente en juin au salon du Bourget pour présenter son projet.

Une maquette à l’échelle 1/4 de Lélio servant à faire des essais devrait voler début juin, qui sera également exposé au salon du Bourget. En attente d’un investisseur qui serait intéressé pour participer au projet et qui permettrait de boucler le financement de sa construction, le dirigeable devrait voler en 2016

Transocéans vise les 120 km/h avec Lélio, son dirigeable à propulsion électrique
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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