Après avoir réussi en septembre 2013 une traversée de la Manche en dirigeable électrique, Transocéans entame la deuxième phase de son programme en visant cette fois le record du monde de vitesse en dirigeable électrique.
Baptisé Lélio, le dirigeable de 30 mètres et zéro émission de CO², combinant textiles innovants et systèmes électriques à la pointe de la technologie, devrait devenir le plus rapide du monde en battant le record de 115 km/h détenu par Steve Fossett à bord d’un dirigeable à propulsion thermique. L’objectif de Transocéans : 120 km/h.
« Notre volonté est de prouver que l’on peut concevoir des engins performants fonctionnant avec une énergie 100% propre. », affirme Pierre Chabert, président de l’association grenobloise qui sera présente en juin au salon du Bourget pour présenter son projet.
Une maquette à l’échelle 1/4 de Lélio servant à faire des essais devrait voler début juin, qui sera également exposé au salon du Bourget. En attente d’un investisseur qui serait intéressé pour participer au projet et qui permettrait de boucler le financement de sa construction, le dirigeable devrait voler en 2016
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More