A partir du 17 septembre 2022, la compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande reliera JFK à Auckland. Bien que ne battant pas les records de durée en liste, ce vol sera réalisé en un peu plus de 16h ,en direction du nord, et 17h30 en direction du sud.
La compagnie aérienne Air New Zealand exploitera cette nouvelle route, à raison de 3 rotations par semaine (Lundi-Jeudi-Samedi), toute l’année et sur Boeing 787-9 Dreamliner. Au départ de New York à 21h55, les passagers se poseront à Auckland à 07h30+2. La configuration du Boeing 787 Dreamliner utilisé offrira plus de sièges Premium (première classe) que les autres Dreamliner de la flotte, a expliqué la compagnie. Un total de 288 sièges sera proposé à la vente réparti en 3 classes. (27 sièges en classe affaires, 33 en première et 228 en classe économique).
Pour cette liaison particulièrement longue, une étude spécifique portant sur le confort du passager a d’ores et déjà été réalisée, selon la direction de la compagnie. « Il y a eu beaucoup de réflexion sur l’expérience à bord et un accent particulier a été mis sur le rituel du sommeil, en introduisant des baumes relaxants, des thés et des collations » a commenté Greg Foran, le directeur général d’Air New Zealand. A cette occasion, et pour les passagers les plus anxieux à l’idée de rester plus de 17h à bord, la compagnie aérienne lancera « Zentertainment ». Il s’agit d’un système de divertissement en vol permettant d’encourager un sommeil réparateur. Et avant de descendre à Auckland, un service de brunch sera proposé.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Comment se compose l'équipage ?
A la française, avec un seul Captain et une demi-douzaine de copilotes, ou bien avec deux cockpit crews, 2 Captains acceptant le partage des responsabilités.
Et combien de PNC ?