Publicité
Transport Aérien – brèves

Très long-courriers : Air New Zealand atterrira à New-York à la rentrée

Published by
Jean-François Bourgain

A partir du 17 septembre 2022, la compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande reliera JFK à Auckland. Bien que ne battant pas les records de durée en liste, ce vol sera réalisé en un peu plus de 16h ,en direction du nord, et 17h30 en direction du sud.

La compagnie aérienne Air New Zealand exploitera cette nouvelle route, à raison de 3 rotations par semaine (Lundi-Jeudi-Samedi), toute l’année et sur Boeing 787-9 Dreamliner. Au départ de New York à 21h55, les passagers se poseront à Auckland à 07h30+2. La configuration du Boeing 787 Dreamliner utilisé offrira plus de sièges Premium (première classe) que les autres Dreamliner de la flotte, a expliqué la compagnie. Un total de 288 sièges sera proposé à la vente réparti en 3 classes. (27 sièges en classe affaires, 33 en première et 228 en classe économique).

Pour cette liaison particulièrement longue, une étude spécifique portant sur le confort du passager a d’ores et déjà été réalisée, selon la direction de la compagnie. « Il y a eu beaucoup de réflexion sur l’expérience à bord et un accent particulier a été mis sur le rituel du sommeil, en introduisant des baumes relaxants, des thés et des collations » a commenté Greg Foran, le directeur général d’Air New Zealand. A cette occasion, et pour les passagers les plus anxieux à l’idée de rester plus de 17h à bord, la compagnie aérienne lancera « Zentertainment ». Il s’agit d’un système de divertissement en vol permettant d’encourager un sommeil réparateur. Et avant de descendre à Auckland, un service de brunch sera proposé.

Jean-François Bourgain

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Comment se compose l'équipage ?
    A la française, avec un seul Captain et une demi-douzaine de copilotes, ou bien avec deux cockpit crews, 2 Captains acceptant le partage des responsabilités.
    Et combien de PNC ?

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025

Le premier Embraer E195-E2 dans le ciel de Mongolie

Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More

17 avril 2025

Un simulateur ALSIM AL250 pour l’université hongroise de Nyíregyháza

L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More

17 avril 2025

Le Musée de l’air et de l’espace teste de nouveaux outils d’aide à la restauration

Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More

17 avril 2025

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.