Singapore Airlines (SIA) a signé une lettre d’intention avec Airbus portant sur sept avions-cargo A350F et a pris cinq options. Ces avions sont destinés à remplacer la flotte actuelle de B747-400F à partir du quatrième trimestre de 2025.
Singapore Airlines est un client de longue date du programme A350XWB. Il opère actuellement une flotte de 56 appareils sur son réseau. Cet accord est le troisième engagement reçu pour le nouvel A350F, après le groupe français GMA-CGM (4 avions) et le loueur nord-américain ALC (7 avions). Troisième à signer, mais premier à mettre en ligne l’A350F, puisque Singapore Airlines sera le premier à être livré.
Airbus a lancé en juillet 2021 le dérivé cargo de l’A350 conçu pour répondre à la vague imminente de remplacement des gros porteurs et à l’évolution des exigences environnementales. Il a une capacité de charge utile de 109 tonnes. L’A350F sera équipé de moteurs Rolls-Royce Trent-XWB97.
« L’A350F peut transporter un volume de fret similaire à celui du Boeing 747- 400F qu’il remplacera dans la flotte de SIA, mais consomme jusqu’à 40 % de carburant en moins pour des missions similaires. », souligne la compagnie de Singapour. Elle ajoute que « Le remplacement des B747- 400F par des A350F va permettre à SIA de réduire ses émissions de carbone d’environ 400.000 tonnes par an, sur la base des opérations actuelles.«
L’Airbus A350F est doté d’une grande porte cargo au pont principal, et la longueur et la capacité de son fuselage sont optimisées pour les palettes et les conteneurs standard de l’industrie.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More