Publicité
Transport Aérien – brèves

Twin Jet prévoit d’ouvrir une base à Lille

Published by
Gil Roy

A partir du 1er avril 2019, Twin Jet assurera la ligne Lille-Strasbourg en remplacement de Hop ! Air France. Une opportunité stratégique pour s’implanter à Lille.

Avec son module de 19 sièges, Twin Jet se positionne sur les lignes à faible trafic abandonnées, les unes après les autres, par Hop ! Air France. La dernière en date est la liaison Lille-Strasbourg que la filiale du groupe Air France arrête fin mars 2019. Twin Jet la reprendra le 1er avril 2019.

Strasbourg sera la deuxième destination de Twin Jet au départ de Lille. La première étant Clermont-Ferrand, desservie depuis 8 mois. Twin Jet prévoit d’ouvrir deux lignes supplémentaires sur cette même plate-forme. « Nous avons décidé de créer une nouvelle base sur l’aéroport de Lille car, d’une part, de nombreuses routes ont été identifiées, et d’autre part, nous souhaitions depuis longtemps nous établir sur cette plateforme ou les installations sont parfaites pour nos opérations », explique Vincent Courtois, le responsable commercial du réseau régulier de Twin Jet.

Dans un premier temps, un Beech 1900D sera basé à Lille, avec six pilotes. Dès l’ouverture des deux lignes suivantes, un deuxième Beech 1900D et six pilotes supplémentaires viendront s’ajouter. La compagnie régionale qui exploite 12 Beech 1900D, recrute en permanence des commandants de bord et des copilotes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité