C'est avec cet A319 flambant neuf qu'Aigle Azur a testé le nuage de cendres.
Le 14 avril 2010, Aigle Azur, compagnie privée française, a pris livraison de son premier A319. Il s’agit aussi du premier appareil acquis directement auprès d’Airbus. Il vient compléter une flotte composée de dix appareils de la famille A320, dont trois A319, trois A320 et quatre A321.
Cet A319 est équipé des réacteurs CFM-56 de CFM International. Sa cabine est configurée en deux classes pouvant accueillir 144 passagers.
Aigle Azur transporte ses passagers sur des lignes à destination des principales villes touristiques du sud de l’Europe, du bassin méditerranéen, de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.