L'Airbus A380 d'Emirates et sa nouvelle livrée. © Emirates
En février 2024, la compagnie aérienne Emirates a signé un important contrat de sponsoring avec la National Basketball Association (NBA). Ce 18 octobre, elle a dévoilé la nouvelle livrée de l'A380 A6-EOD, désormais aux couleurs de la puissante ligue de basketball professionnelle américaine.
Déjà présent sur les maillots de nombreuses équipes de sport collectifs, en France sur celui du Paris-Saint-Germain notamment, le logo Emirates figure désormais sur les maillots des arbitres dirigeant les rencontres des équipes de Lebron James, Victor Wembanyama ou Stephen Curry. En retour, le logo de la NBA apparaît désormais sur quatre Airbus A380 dont le A6-EOD qui a été le premier repeint dans les ateliers de la compagnie à Dubai, un chantier qui a nécessité quelques 19 jours.
Du 1er novembre au 17 décembre, le temps de la compétition NBA Emirates Cup, à bord des avions Emirates vers les USA et le Canada, des expériences NBA, menus spéciaux et programmes de divertissements, seront proposés aux passagers.
Pour les collectionneurs, Emirates commercialise également un modèle en métal de l’A6-EOD au 1/200e à 197,00 $ ou bien en sacrifiant 43 773 miles pour les abonnés du programme Skywards, ou sa version en plastique au 1/250e à 40.00 $ ou 8,889 Miles.
Ce premier A380 à la livrée spéciale a été vu, ces derniers jours, à Dubaï, Brisbane, Milan, Munich, Vienne, Toronto et New York.