Le 9 février 2014, un Airbus A330 « Voyager » de la Royal Air Force avait connu de brusques changements d’attitudes alors qu’il était en vol de croisière. L’appareil, qui rentrait d’Afghanistan avec 198 militaires à son bord, avait violemment piqué avant de retrouver une situation normale après une trentaine de secondes. 24 passagers et 7 membres d’équipage avaient été blessés pendant la manœuvre impromptue qui avait plaqué les passagers non attachés au plafond de la cabine. Le rapport publié...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un appareil photo avait failli causer la perte d’un A330 de la RAF
Gamins! Mon premier chef pilote planeur m’a interdit de venir au terrain faire des photos. Il avait bien raison.
Un appareil photo avait failli causer la perte d’un A330 de la RAF
C’est précisément la possibilité de mettre le minimanche en butée de façon fortuite ou accidentelle qui rend la protection de l’enveloppe de vol telle qu’elle existe sur avions Airbus indispensable.