Le Boeing 757 avait fait demi tour après une panne hydraulique. © dF via Twitter
Un Boeing 757-200F de DHL a effectué un atterrissage d'urgence le 7 avril 2022 sur l'aéroport international de Juan Santamaria, au Costa Rica. A la suite d'un freinage important en fin de course à l'atterrissage, l'avion est sorti de la piste et a fini dans un fossé où le fuselage s'est rompu. Les pilotes sont indemnes.
Le Boeing 757 de DHL a décollé le 7 avril 2022 de l’aéroport Juan Santamaria, au Costa Rica. Après une heure de vol en route pour Guatemala City, l’équipage a signalé des problèmes hydrauliques. L’avion a fait demi-tour pour revenir se poser au point de départ.
Alors que l’approche semble stabilisée et la course à l’atterrissage maîtrisée, une fumée épaisse s’échappe des freins en fin...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La vidéo montre les trappes TA et TP ouvertes. De toute évidence, l’avion s’est donc posé en « train secours », corroborant les problèmes hydrauliques indiqués par l’équipage. Mais prudence, les résultats de l’enquête nous en apprendront plus…
Atterrissage vent arrière semble-t-il ?
Remarque pertinente ! (Sens des fumées à la fin de la vidéo…)