Le Boeing 757 avait fait demi tour après une panne hydraulique. © dF via Twitter
Un Boeing 757-200F de DHL a effectué un atterrissage d’urgence le 7 avril 2022 sur l’aéroport international de Juan Santamaria, au Costa Rica. A la suite d’un freinage important en fin de course à l’atterrissage, l’avion est sorti de la piste et a fini dans un fossé où le fuselage s’est rompu. Les pilotes sont indemnes.
Le Boeing 757 de DHL a décollé le 7 avril 2022 de l’aéroport Juan Santamaria, au Costa Rica. Après une heure de vol en route pour Guatemala City, l’équipage a signalé des problèmes hydrauliques. L’avion a fait demi-tour pour revenir se poser au point de départ.
Alors que l’approche semble stabilisée et la course à l’atterrissage maîtrisée, une fumée épaisse s’échappe des freins en fin de course. L’avion pivote sur la droite, sort de la piste et se retrouve en contrebas d’un fossé. Le fuselage s’est rompu au niveau de l’empennage arrière.
Les pilotes sont sortis indemnes de l’accident.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La vidéo montre les trappes TA et TP ouvertes. De toute évidence, l'avion s'est donc posé en "train secours", corroborant les problèmes hydrauliques indiqués par l'équipage. Mais prudence, les résultats de l'enquête nous en apprendront plus...
Atterrissage vent arrière semble-t-il ?
Remarque pertinente ! (Sens des fumées à la fin de la vidéo...)