L’avion cargo, Boeing 777F (ET-ARH), a été en grande partie détruit par un incendie, le 22 juillet 2020, lors du chargement du fret à l’aéroport de Pudong Shanghai.
Les premières vidéos de témoins oculaires prises sur les lieux montrent que l’incendie a débuté au niveau de la porte cargo, à l’arrière du côté gauche, avant de se propager à l’intérieur du fuselage. Une bonne partie de l’aéronef, notamment la partie supérieure, a été ravagée par les flammes malgré la réactivité des pompiers et des équipes de secours. Pour autant, tout le personnel au sol et l’équipage a pu être mis en sécurité. Après l’incendie, une majeure partie des vols à destination de l’aéroport international de Shanghai Pudong ont été détournés vers l’aéroport international de Shanghai Hongqiao.
Pour le moment, la cause de l’incident n’a pas encore été définie et fait l’objet d’une enquête par les autorités compétentes. J.F.B.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More