Une balle a touché un Boeing de Southwest au roulage à Dallas. © Ashlee D. Smith/Southwest Airlines
Quelques jours après le retentissant incident à Port-au-Prince, en Haïti, c’est à Dallas qu’un Boeing de la compagnie Southwest, qui s’apprêtait à décoller, a été touché par une balle d’arme à feu vendredi soir. Personne n’a été touché mais le vol a été annulé.
Le vol Southwest 2494 à destination d’Indianapolis devait décoller de Dallas-Love Field à la nuit tombée, vers 20h30. Il était en train de rouler vers la piste quand il a fait demi-tour pour ramener ses passagers à la porte d’embarquement. La plupart ont ensuite embarqué sur un autre vol avant d’apprendre la raison de cette annulation et de leur retard. Une balle avait frappé leur appareil initial près du cockpit sans qu’on ne sache, pour le moment, si il s’agissait d’un tir intentionnel ou d’une balle perdue.
L’activité de l’aéroport a été légèrement perturbée le temps que la police fasse ses relevés autour du taxi-way et de la piste concernée. L’évènement, peu fréquent au demeurant, connaît un certain retentissement, quelques jours après les tirs essuyés par plusieurs avions en finale de Port-au-Prince à Haïti, dont un Airbus de Spirit où un PNC a été très légèrement blessé par un des projectiles, et qui ont entraîné la fermeture de l’aéroport, lequel n’a toujours pas réouvert.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.