Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, entouré de l'équipage du 5ème A330neo. © Airbus
En un an, la flotte de Corsair a accueilli 5 A330neo. Le 5e et dernier A330-900 est arrivé le 19 mai 2022. La compagnie prévoit une deuxième phase de renouvellement de sa flotte, avec l’intégration d’ici 2024 de 4 autres appareils.
La première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est achevée. Le 31 mars 2021, la compagnie française a reçu son premier A330neo, suivis par trois autres dans le courant de l’année 2021. Le 19 mai 2022, le 5e A330-900, immatriculé F-HLUV, a été intégré à la flotte de la compagnie. Ce dernier opérera majoritairement dans l’Océan indien et aux Antilles.
L’avion, qui peut accueillir 352 passagers dans trois classes, effectuera son premier vol commercial le 28 mai 2022, à destination de Fort-de-France.
Avec ce 5e A330neo, Corsair confirme son projet stratégique ambitieux de se restructurer et se développer. Mise à mal par la crise sanitaire, la compagnie française a bénéficié en novembre 2020 d’un plan de sauvetage de 300 millions d’euros venus de l’Etat et d’un consortium d’investisseurs.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bienvenue !