Publicité
Transport Aérien – brèves

Un cinquième A330neo pour Corsair

Published by
Fabrice Morlon

En un an, la flotte de Corsair a accueilli 5 A330neo. Le 5e et dernier A330-900 est arrivé le 19 mai 2022. La compagnie prévoit une deuxième phase de renouvellement de sa flotte, avec l’intégration d’ici 2024 de 4 autres appareils.

La première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est achevée. Le 31 mars 2021, la compagnie française a reçu son premier A330neo, suivis par trois autres dans le courant de l’année 2021. Le 19 mai 2022, le 5e A330-900, immatriculé F-HLUV, a été intégré à la flotte de la compagnie. Ce dernier opérera majoritairement dans l’Océan indien et aux Antilles.

F-HLUV réalisera son premier vol commercial le 28 mai 2022. © Corsair

L’avion, qui peut accueillir 352 passagers dans trois classes, effectuera son premier vol commercial le 28 mai 2022, à destination de Fort-de-France.

Avec ce 5e A330neo, Corsair confirme son projet stratégique ambitieux de se restructurer et se développer. Mise à mal par la crise sanitaire, la compagnie française a bénéficié en novembre 2020 d’un plan de sauvetage de 300 millions d’euros venus de l’Etat et d’un consortium d’investisseurs.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.