Qatar Airways a envoyé environ 300 tonnes de fournitures médicales à bord de cinq avions à destination de Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Cinq avions cargo de la compagnie Qatar Airways se sont envolés le 21 février 2020 pour la Chine, avec à leur bord environ 300 tonnes de matériel médical (2.500.000 masques et 500.000 bouteilles de désinfectant pour les mains), don de la compagnie pour contribuer aux efforts pour lutter contre le coronavirus. Ce transport cargo a été mis gratuitement à la disposition de l’aide médicale organisée par les ambassades et consulats chinois du monde entier.
Le convoi parti le 21 février 2020 fait suite à un premier envoi de fournitures médicales ( 2 février) à destination de Shanghai. Le chargement comprenait 100.000 masques respiratoires N95 et 2 700 paires de gants en latex jetables, essentiels à la protection des professionnels de santé travaillant 24 heures sur 24 dans les hôpitaux de la province de Hubei, l’épicentre du virus. La compagnie aérienne prévoit d’acheminer des dons supplémentaires dans les semaines à venir. P. Epinat
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More