Les cinq vols sont partis les uns après les autres vers Pékin, Shanghai et Guangzhou. Le symbole d’une armada armée contre l’épidémie de coronavirus. © Qatar Airways.
Qatar Airways a envoyé environ 300 tonnes de fournitures médicales à bord de cinq avions à destination de Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Cinq avions cargo de la compagnie Qatar Airways se sont envolés le 21 février 2020 pour la Chine, avec à leur bord environ 300 tonnes de matériel médical (2.500.000 masques et 500.000 bouteilles de désinfectant pour les mains), don de la compagnie pour contribuer aux efforts pour lutter contre le coronavirus. Ce transport cargo a été mis gratuitement à la disposition de l’aide médicale organisée par les ambassades et consulats chinois du monde entier.
Le convoi parti le 21 février 2020 fait suite à un premier envoi de fournitures médicales ( 2 février) à destination de Shanghai. Le chargement comprenait 100.000 masques respiratoires N95 et 2 700 paires de gants en latex jetables, essentiels à la protection des professionnels de santé travaillant 24 heures sur 24 dans les hôpitaux de la province de Hubei, l’épicentre du virus. La compagnie aérienne prévoit d’acheminer des dons supplémentaires dans les semaines à venir. P. Epinat
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.