Les cinq vols sont partis les uns après les autres vers Pékin, Shanghai et Guangzhou. Le symbole d’une armada armée contre l’épidémie de coronavirus. © Qatar Airways.
Qatar Airways a envoyé environ 300 tonnes de fournitures médicales à bord de cinq avions à destination de Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Cinq avions cargo de la compagnie Qatar Airways se sont envolés le 21 février 2020 pour la Chine, avec à leur bord environ 300 tonnes de matériel médical (2.500.000 masques et 500.000 bouteilles de désinfectant pour les mains), don de la compagnie pour contribuer aux efforts pour lutter contre le coronavirus. Ce transport cargo a été mis gratuitement à la disposition de l’aide médicale organisée par les ambassades et consulats chinois du monde entier.
Le convoi parti le 21 février 2020 fait suite à un premier envoi de fournitures médicales ( 2 février) à destination de Shanghai. Le chargement comprenait 100.000 masques respiratoires N95 et 2 700 paires de gants en latex jetables, essentiels à la protection des professionnels de santé travaillant 24 heures sur 24 dans les hôpitaux de la province de Hubei, l’épicentre du virus. La compagnie aérienne prévoit d’acheminer des dons supplémentaires dans les semaines à venir. P. Epinat
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.