Publicité
Transport Aérien – brèves

Un fauteuil business pour A350

Published by
Gil Roy

Stelia Aerospace et Air France ont dévoilé au salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne),  le dernier fauteuil classe Affaires pour long-courrier de la compagnie aérienne. Comment ne pas avoir envie de voyager en avion avec une telle promesse de confort ?

Ce fauteuil, conçu spécialement pour Air France, est basé sur le concept 3F : “Full Flat”, qui permet au fauteuil de se transformer en un véritable lit de près de 2 mètres de long, “Full Access”, permettant à tous les passagers un accès direct au couloir, et “Full Privacy”, ce qui assure une intimité optimale. Une porte coulissante permet de créer un espace privatisé. Le concepteur assure que les passagers voyageant à deux ressentiront une plus grande sensation d’intimité.

Seul ou à deux… © Franck Socha / Stelia Aerospace

Les fauteuils situés au centre de la cabine sont désormais équipés d’un panneau central qui peut être abaissé si l’on appuie dessus, créant ainsi un espace dans lequel les passagers peuvent passer un moment ensemble durant le vol. Pour la fabrication de ses fauteuils et du décor de sa cabine, Air France a choisi la laine, l’aluminium brossé et le cuir pleine-fleur français. Le fauteuil intègre évidemment les dernières innovations technologiques en matière de connexion et de divertissement. 

Ce fauteuil sera progressivement installé sur 21 Airbus A350, qui rejoindront prochainement la flotte long-courrier de la compagnie. Le premier appareil équipé de ce nouveau standard de confort prendra les airs en juillet 2023.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité