Stelia Aerospace et Air France ont dévoilé au salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne), le dernier fauteuil classe Affaires pour long-courrier de la compagnie aérienne. Comment ne pas avoir envie de voyager en avion avec une telle promesse de confort ?
Ce fauteuil, conçu spécialement pour Air France, est basé sur le concept 3F : “Full Flat”, qui permet au fauteuil de se transformer en un véritable lit de près de 2 mètres de long, “Full Access”, permettant à tous les passagers un accès direct au couloir, et “Full Privacy”, ce qui assure une intimité optimale. Une porte coulissante permet de créer un espace privatisé. Le concepteur assure que les passagers voyageant à deux ressentiront une plus grande sensation d’intimité.
Les fauteuils situés au centre de la cabine sont désormais équipés d’un panneau central qui peut être abaissé si l’on appuie dessus, créant ainsi un espace dans lequel les passagers peuvent passer un moment ensemble durant le vol. Pour la fabrication de ses fauteuils et du décor de sa cabine, Air France a choisi la laine, l’aluminium brossé et le cuir pleine-fleur français. Le fauteuil intègre évidemment les dernières innovations technologiques en matière de connexion et de divertissement.
Ce fauteuil sera progressivement installé sur 21 Airbus A350, qui rejoindront prochainement la flotte long-courrier de la compagnie. Le premier appareil équipé de ce nouveau standard de confort prendra les airs en juillet 2023.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More