Le concours de dessin organisé par la compagnie aérienne britannique Eastern Airways et le quotidien régional bourguignon Le Bien Public, en partenariat avec les collectivités locales à débouché, le 17 mai 2011, sur la présentation du Jetstream 41 orné du motif du lauréat. Il s’agit d’une chouette coiffée de lunettes d’aviateurs superposée au blason de la Bourgogne. Il est directement inspiré de la chouette sculptée sur la façade de l’église Notre-Dame, censée porter chance à ceux qui la touchent. Le jeune Armand Goxe, élève de seconde au lycée de Castel, a réussi à réunir dans son dessin les symboles de la Bourgogne et de Dijon. C’est sans doute ce qui lui a valu de remporter le premier prix. Plus de 200 projets étaient en lice.
Outre la fierté d’avoir son dessin peint sur un avion, le gagnant s’est vu offrir, pour lui et sa famille, 4 billets d’avions aller-retour vers une destination au choix proposée par le réseau français d’Eastern Airways. Actuellement, au départ de Dijon, la compagnie dessert Toulouse, Bordeaux et Nantes. Elle ajoutera prochainement, Southampton (à partir du 6 juin 2011).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.