Aéroports de Paris a mis en service, le 10 mars 2016, sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle un nouveau bâtiment dédié à la maintenance des engins de piste, d’environ 5.700 m2, dont 4.300 m2 d’atelier et 1.400 m2 de bureaux.
Edifié sur une parcelle de 1,7 hectare, ce programme immobilier, dont la première phase de la construction a été achevée en janvier 2016, permet la création d’un centre de maintenance engins (CME) regroupant les services de Ground Support Equipment (GSE) nécessaire à l’exploitation aéroportuaire côté pistes. Parmi les engins de pistes concernés figurent notamment les pushbacks (tracteurs avions) ou encore les escaliers roulants.
Situé au cœur de la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle, en accès direct aux pistes et aires avions, ce programme est dédié – dans sa première phase (4 300 m2) – à deux opérateurs de dimension continentale : TCR et AEROLIMA (société récemment issue de la fusion entre Euroman et Manustra). Il est prévu qu’une extension du programme, portant sur environ 1 300 m2, soit livrée courant 2017 pour le compte de TCR
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More