Un nouvel entrepôt de fret express de 7 600 m², dédié à la gestion et au traitement du flux aérien de fret et de courrier.
Aéroports de Paris, en qualité de propriétaire et aménageur du terrain, et la Sodexi, en qualité d’investisseur et utilisateur, mettent en service sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un nouvel entrepôt de fret express de 7 600 m², dédié à la gestion et au traitement du flux aérien de fret et de courrier.
Ce bâtiment logistique, dont la construction a été achevée à l’automne 2014, avait fait l’objet de la signature d’un bail à construction de longue durée en octobre 2012. L’investissement total sur le projet se monte à 22 millions d’euros et a été financé par Sodexi et ses actionnaires, Air France-KLM et Geopost.
La nouvelle installation comprend environ 7 000 m² d’entrepôt capable de traiter jusqu’à 55 000 tonnes par an, réparties sur plus de 160 000 vols commerciaux à CDG, 600 m² de bureaux ainsi qu’un parking semi enterré de 200 places, des aires de manœuvre et de nombreux espaces verts.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.