Un nouvel entrepôt de fret express de 7 600 m², dédié à la gestion et au traitement du flux aérien de fret et de courrier.
Aéroports de Paris, en qualité de propriétaire et aménageur du terrain, et la Sodexi, en qualité d’investisseur et utilisateur, mettent en service sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un nouvel entrepôt de fret express de 7 600 m², dédié à la gestion et au traitement du flux aérien de fret et de courrier.
Ce bâtiment logistique, dont la construction a été achevée à l’automne 2014, avait fait l’objet de la signature d’un bail à construction de longue durée en octobre 2012. L’investissement total sur le projet se monte à 22 millions d’euros et a été financé par Sodexi et ses actionnaires, Air France-KLM et Geopost.
La nouvelle installation comprend environ 7 000 m² d’entrepôt capable de traiter jusqu’à 55 000 tonnes par an, réparties sur plus de 160 000 vols commerciaux à CDG, 600 m² de bureaux ainsi qu’un parking semi enterré de 200 places, des aires de manœuvre et de nombreux espaces verts.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.